Les musiques de films les plus connues

Aujourd’hui, nous allons parler des musiques de films les plus connus de tous. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quelles sont vos musiques à vous, qui vous on marqué ses dernières années. Je vais vous faire un classement des 5 musiques qui reviennent le plus, dans mon entourage quand je leur demande de me citer 5 musiques au hasard.

Tout d’abord, la musique de Titanic. C’est bien évidemment un classique et devait apparaître dans ce classement. Je parle, bien entendu de la célèbre chanson de Céline Dion qui est « my heart will go on« .

Ensuite, nous avons, dans un registre un peu plus joyeux, une chanson venant de Dirty Dancing. Il s’agit bien sur de la chanson « The Time of my life »

Nous allons ensuite partir sur des films un peu plus récents, afin de pouvoir satisfaire tout le monde. Pour moi, la chanson qui doit être dans ce top 5, est une musique créé par Hans Zimmer. Je trouve que c’est un véritable génie de la musique. La chanson dont je vous parle se trouve dans le film de Interstellar. J’aime beaucoup ce style classique de musique qui permet de s’évader. Il n’y a pas forcément besoin de paroles pour que la musique nous fasse ressentir des sensations.

Concernant une autre musique d’un film actuel, je dirais une chanson présente dans le film « A star is born ». Une chanson de Lady Gaga et de Bradley cooper, le nom est « Shallow« .

Et pour finir mon top 5, je donnerai en dernier, une chanson de The Weeknd, pour les films venant de la série romancière de 50 nuances. « Earned » et bien d’autres de la même personne.