La musique tout au bout des doigts

Quiconque jouent des instruments de musique, découvrent la beauté de sa composition à travers les notes qu’ils viennent de taper. La musique n’est pas seulement un art dans sa structure, mais c’est tout le reflet de nos émotions.

A la table de la musique du monde

On a un programme très chargé du côté de la culture et musique cette année dans les divers établissements où le spectacle est apprécié. Un programme qui est surtout basé sur la découverte de la musique traditionnelle de chaque pays. On ne peut pas dire que les artistes qui y participent sont des stars du monde, mais en tout cas, ils ont une carrière brillante dans leur pays d’origine. On observe également des sons qui viennent des instruments traditionnels comme les accordéons, le diplipito, la tongue drum, tambourin, l’harmonica, ou encore les castagnettes et d’autres. On sent plus de recherche sur le son donné par ces instruments qui nous proposent une belle composition.


Un agenda chargé en musique cette année

On peut bien évidemment consulter l’agenda culturel de la musique à travers le monde et dans toutes les régions du pays. Si on ne parle que de la France, chaque région présente un spectacle, une représentation ou une exposition d’art de culture et de musique à prendre note. Sans oublier les différents cabarets qui sont en train de remplir la salle à chaque show. On sent aussi ce vent de liberté à la créativité d’un nouveau son de musique qui se mette en parfaite harmonie avec le caractère des jeunes de nos jours.
On parle de rythme afro-bite, quelques parodies de Soul man ou encore du latino un peu mixé de jazzy pour nous faire savoir que la musique n’a pas de limite.