Je recherche un blasonnement contenant les mots associés suivants :



  

Pour cette recherche la casse (majuscules-minuscules) est indifférente, les accents et les cédilles sont supprimés, les apostrophes remplacées par des espaces blancs, les traits d'union supprimés.
Le signe + placé entre les chaînes de caractères (en principe un mot ou une partie de mot) permet d'effectuer une recherche sur les textes contenant l'ensemble de ces chaînes (par exemple : lion+étoile permet de rechercher tous les blasonnements contenant à la fois un ou des lions et une ou des étoiles).
Le caractère _ (underscore) est un joker sur un seul caractère remplaçant n'importe lequel, alors que le caractère % est un joker remplaçant un nombre de caractères indéfini (par exemple : fleur%de l_s permet de rechercher tous les blasonnements contenant une ou plusieurs fleurs de lys ou de lis).
Les espaces blancs redondants sont supprimés. Néanmoins il peut être intéressant de préserver l'inamovibilité de certains par le caractère # (par exemple : #ours permet de rechercher tous les blasonnements contenant un ours sans sélection de ceux qui ne contiennent que des tours).

Date de dernière mise à jour : 20.07.2003
Concepteur et réalisateur : Jean-Paul de Gassowski
© copyright 2003 GASO-OLDJP     gaso@sfr.fr